2 commandes de base qui pourraient sauver la vie de votre chiot

Vous ne pouvez pas être le type de propriétaire de chien qui passe beaucoup de temps à former votre chien. C’est assez bien (la plupart des propriétaires de chiens n’ont pas le temps). Cependant, il existe deux commandes de base qui pourraient littéralement sauver la vie de votre chiot et ne prend que quelques minutes chaque jour pour instruire.

En enseignant à votre chiot, les instructions «laissez-le» et «déposez-le» peuvent empêcher votre jeune de faire quelque chose de dangereux, comme manger du poison de la souris, des aliments pourris et d’autres choses délicieuses, ou courir sur le chemin d’une voiture à excès de vitesse.

“Laisse-le”

Avec votre chiot en laisse, marchez par un objet tentant, comme une nourriture ou un jouet (vous pouvez pré-placer des objets pour cet exercice). Lorsque votre chiot essaie de retirer l’objet, donnez un bref tirage rapide sur la laisse et dites: “Laissez-le”.

Louez enthousiasmement votre chiot pour obéir (“Good Sparky!”). Vous pouvez offrir une récompense de récompense à ce moment-là, si vous préférez, mais vous félicitez et vous vous promenez aussi. Répétez cette routine à la maison.

Voici une autre méthode que vous pouvez utiliser pour enseigner à votre chiot. Laissez-le commander: Tenir un traitement alimentaire dans votre poing fermé. Lorsque votre chien nez votre main, dites «Laissez-le», et gardez votre poing fermé. Lorsque votre chiot cesse de te ranger, récompense avec éloges, donne une commande de libération verbale (comme “ok”) et laissez votre chiot avoir le régal. Continuez à travailler de cette façon jusqu’à ce que votre chiot soit assis tranquillement sans toucher un traitement voisin jusqu’à ce que vous obteniez la commande de sortie.

“Laisse tomber”

Lorsque votre chiot prend un objet interdit, dites: “Lâchez-le!” Et passez à votre chiot. Si votre chiot ne lâche pas l’objet, offrez-lui un traitement tentant en tant que commerce pour l’objet. Lorsque votre chiot l’abandonne, offrez des éloges et un remplacement sécurisé – de préférence celui qui est plus séduisant que l’objet interdit.

Si votre chiot s’enfuit de vous, ne le poursuivez pas – il pensera que vous jouez à un jeu. Au lieu de cela, ignorez votre petit et prenez-vous un régal de la cuisine (quelque chose dont vous savez que votre chiot aime). Prenez le régal dans une zone accessible aux chiots et commencez à le manger (ou prétendez le manger, s’il s’agit d’une chienne).

Soyez spectaculaire quant à sa délicatesse. Appelez votre chiot, donnez-lui la commande et échangez le traitement pour l’objet interdit. (Assurez-vous d’encourager votre jeune à obéir.) Après que votre chiot ait terminé le traitement, offrez un jouet acceptable.