Comment dresser un chien Caniche Toy (Toy Poodle) et faire l’élevage?

Considéré comme l’un des chats les plus intelligents et intelligents (sinon le plus intelligent) aujourd’hui, le Caniche Toy est un membre affectueux et affectueux absolu du Toy Group. Ils sont faciles à former, font d’excellents chiens de garde et sont sensibles aux besoins de leurs propriétaires. Animé et réactif, le Caniche Toy fait l’animal domestique parfait pour tous ceux qui cherchent un chien dévoué qui est toujours désireux de faire plaisir.

Une brève histoire du caniche de jouet

L’histoire du Caniche Toy partage exactement la même histoire que celle du caniche standard et du caniche miniature – membres du groupe non sportif. La région d’origine de la race, bien qu’elle soit la France, est en fait l’Europe centrale et l’Allemagne, datant du 1500.

On dit que le chien Barbet est la première version du caniche. Aussi dans la lignée de sang sont divers chiens enrobés. Le Barbet a fait son chemin vers la Russie, la France, la Hongrie et plusieurs autres pays. Mais c’était la version allemande du chien qui a eu la plus grande influence sur la race que nous connaissons le caniche aujourd’hui.

D’excellents chiens d’eau, ils ont été nommés d’après le mot “pfudel” qui est l’allemand pour les éclaboussures. Les Français ont reconnu leurs capacités de chasse et se sont référés aux chiens comme «caniche», en référence aux compétences de chasse au canard de Caniche. Ils ont également été utilisés comme chiens de service dans l’armée pour des emplois tels que la garde, la traction des wagons, les chiens-guides et l’élevage.

Une fois que le Caniche Toy est devenu populaire, il a été nommé chien officiel de la France et était très à la mode avec les femmes. Les versions plus petites de la race ont été créées avec succès et, bien qu’en 1920 ont diminué en chiffres, elles ont repris et aujourd’hui, le Caniche Toy est l’un des animaux domestiques les plus populaires dans nos maisons.

Exigences d’entretien pour le caniche de jouet

C’est une race qui n’est pas destinée à être assise à la maison alors que la famille s’en va et quitte la maison toute la journée. Ces chiens ont besoin d’amour et d’attention constante de leurs propriétaires humains. Beaucoup d’interaction est un must pour le Caniche Toy pour prospérer heureusement.

Le Caniche Toy doit également avoir beaucoup d’exercice. Ils ont des niveaux d’énergie élevés, donc plusieurs promenades vives sur la laisse chaque jour, plus quelques tours autour de la cour pendant les jeux d’actualité est idéale. Ce n’est pas une race qui a l’air de vivre à l’extérieur. Bien qu’il ait accès à un jardin sécurisé et clôturé pour jouer pendant la journée, le Caniche Toy devrait dormir à l’intérieur avec la famille la nuit.

Les exigences de toilettage pour le Caniche Toy exigent plus de travail que votre chien typique. En fait, leur manteau devrait être soigneusement brossé tous les jours si possible. Lorsque ces chiens perdent, les cheveux ne tombent pas. Au lieu de cela, il est pris dans les boucles existantes et peut provoquer des mattes si elles ne sont pas protégées. L’écrêtage professionnel devrait être effectué d’environ trois à quatre fois par année. Le visage et les pieds du chien devraient être clipsés plus souvent, environ une fois par mois.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne pour le Caniche Toy est de douze à quatorze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont la luxation rotulienne, l’ARP, l’épilepsie et Legg-Perthes. Les problèmes de santé mineurs comprennent l’atrésie du conduit lacrymal, les cataractes, l’entropion et le trichiasis. Rarement vu dans la race est l’urolithiasis et la dégénérescence du disque intervertébral. Les vétérinaires suggèrent que les chiens Caniche Toy soient testés pour des problèmes potentiels au genou, à la hanche et aux yeux.