Comment dresser un chien Welsh Terrier (Terrier Gallois) et faire l’élevage?

Le Welsh Terrier est un membre ludique et aventureux du groupe Terrier, toujours à la recherche de jeux amusants et de spectacles. Ils ne sont pas aussi capricieux ou convaincants que la plupart des terriers, ce qui en fait un chien domestique fiable. Ils peuvent être bruyants lorsqu’ils courent à l’extérieur, mais calme et doux à l’intérieur – rendant ces chiens une joie d’avoir autour de la maison.

Welsh Terriers est également merveilleux autour des enfants, mais peut-être un peu territorial quand il s’agit d’autres animaux dans la maison. Ils sont fatigués et réservés quand il s’agit de personnes étranges, ce qui en fait d’excellents chiens de garde. Certains Welsh Terriers peuvent être un peu tenaces et solidaires quand il s’agit de la formation. Ils ont aussi tendance à aboyer et à creuser lorsqu’ils ont la chance

Une brève histoire du galés Terrier

L’histoire du Terrier Gallois remonte au XVIIe siècle chez les Baleines. Ils sont l’une des deux races de terriers originaires des baleines. Il est dit que le Terrier gallois est un descendant du Black and Tan Rough Terrier, qui était une race populaire en Grande-Bretagne vers la fin du 18ème siècle.

Pendant ce temps, North Whales avait produit une souche terrier connue sous le nom de «Ynysfor». À la même époque, l’Angleterre du Nord avait produit une race qui semblait identique à la Ynysfor, connue sous le nom de “Old English Broken Haired Terrier”. Les deux souches semblaient tellement semblables que, lorsque les deux étaient entrés dans l’anneau de l’émission, beaucoup de gens les confiaient les uns les autres.

Ils ont finalement été regroupés et les deux sont devenus connus sous le nom de Welsh Terriers. Le gallois a été officiellement reconnu par le Kennel Club anglais en 1886. Les éleveurs voulaient améliorer encore la race et les croisaient avec le Fox Terrier. Aujourd’hui, ils peuvent être trouvés comme des compagnons aimants et un concurrent régulier dans les essais de EarthDog.

Exigences d’entretien pour les galajês

Une race de chien assez active, le Terrier gallois a besoin d’une quantité modérée d’exercice quotidien. Ces exigences peuvent être rencontrées avec quelques promenades vives sur la laisse et un certain temps pour courir dans la cour. Ces chiens se fatiguent rapidement après un exercice vigoureux et apprécient la détente tout autant qu’ils jouent. Welsh Terriers a également tendance à la chasse, alors assurez-vous de les limiter à un jardin sécurisé, clôturé, en tout temps, en toute liberté.

Welsh Terriers peut tolérer des températures modérément fraîches ou chaudes, mais ne doit pas vivre complètement à l’extérieur. Dormir à l’intérieur avec la famille la nuit est idéal car ils forment des liens très étroits avec leurs propriétaires et ont besoin de tout contact humain possible. Les exigences de toilettage pour les couches épais de la race exigent un brossage complet tous les deux à trois jours. Une mise en forme professionnelle devrait également être faite tous les quelques mois pour garder le manteau propre.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Terrier Gallois est comprise entre douze et quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race. Les problèmes de santé mineurs incluent le glaucome et la luxation de la lentille. Rarement vus sont des convulsions et des allergies. Les vétérinaires suggèrent que Welsh Terriers soit spécialement testé pour des problèmes d’oeil.