Comment dresser un chien lévrier afghan (Tazi ou Afghan Hound) et faire l’élevage?

Le lévrier afghan est originaire de Sighthounds du Moyen-Orient avec des racines qui remontent aux Pharaons égyptiens. La plupart de ces chiens ont été utilisés par les tribus nomades pour chasser le terrain pour que les gazelles, le lièvre et d’autres petits animaux soient ramenés à la nourriture. Pendant des siècles, la race lévrier afghan est restée isolée dans les montagnes d’Afghanistan. Ces montagnes étaient pratiquement impénétrables.

Les chiens afghans chassaient souvent avec le partenariat des faucons, qui ont été formés à courir dans la carrière. Ces chiens ont passé de génération en génération à chasser à travers des conditions difficiles dans des montagnes sévères.

Ils ont développé une grande résistance, force et rapidité à partir d’un travail aussi difficile. Les capacités physiques les plus frappantes du lévrier afghan étaient sa distance de sauter et son agilité. Ces grands chiens de chasse ont pu travailler avec beaucoup de succès dans le climat de montagne glaciaire à l’aide de leur manteau épais et long.

Ce n’est que dans le début des années 1900 que le premier lévrier afghan a ouvert son chemin vers l’Angleterre. À cette époque, ces chiens étaient appelés «Barukhzy Hounds». D’autres les appelaient “Greyhounds Persans”.

Le lévrier afghan était une race tout à fait diversifiée, afin d’élaborer une norme de race basée sur la perfection, on utilisait un modèle de chien qui illustrait le look élégant du lévrier afghan d’aujourd’hui. Ce chien s’appelait Zardin.

La popularité de la race a augmenté à un rythme d’escargot, mais a finalement fait un nom dans la bague de spectacle. En fait, le Afghan Hound s’est rapidement fait un nom pour l’un des chiens les plus glamour et compétitifs des anneaux. Les années 1970 se sont révélés être un moment en plein essor pour la race parmi le public, mais depuis, leur statut d’animal domestique commun a diminué.

Personnalité

En regardant le regard glamour et frappant du lévrier afghan, les gens qui ne connaissent pas son histoire ne devineront jamais à quel point leurs capacités de chasse sont habiles. Ce chien est un chasseur au cœur, capable de retrouver ses proies par un terrain accidenté, pourtant pacifique et doux, en particulier avec les enfants. Il faut des exercices sur une base quotidienne et peut être quelque peu timide et réservé aux étrangers.

Prendre soin de votre lévrier afghan

La stimulation quotidienne, à la fois mentalement et physiquement, empêchera le chien d’afghan d’avoir un bon état d’esprit. Ce chien aime la possibilité de courir à toute vitesse si vous pouvez le faire dans un endroit sûr. Ils devraient vivre à l’intérieur avec le reste de la famille, mais avoir accès à une zone fermée et extérieure pendant la journée. Le toilettage fait un peu de travail supplémentaire avec le lévrier afghan. Son manteau est long et peut-être besoin d’être brossé tous les deux jours.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne d’un saut afghan est de 12 à 15 ans. Ces chiens sont considérés comme très sains, sans problèmes de santé majeurs, et les seules préoccupations mineures qui peuvent surgir sont les cataractes. On constate parfois une CHD et une myélopathie nécrotique, mais ces problèmes de santé sont extrêmement rares.