Comment dresser un chien Staffordshire Bull Terrier (Staffie, Staffy, Stafford ou SBT) et faire l’élevage?

Le Staffordshire Bull Terrier est l’un des membres les plus ludiques du groupe Terrier. Ils sont une race amusante qui ressemble difficile à l’extérieur, mais prospère dans l’amour, l’attention et beaucoup d’affection humaine. Ces chiens sont aimables, faciles à former et répondent généralement aux commandes de leur propriétaire.

Staffordshire Bull Terriers a besoin d’une compagnie humaine constante. Ils sont une race dévouée, fidèle à sa famille et bien que convivial envers d’autres chiens, animaux de compagnie et personnes étranges, protégera ses proches à tout prix. Ce chien est généralement bon au sujet des enfants mais peut s’avérer un peu trop bruyant avec les petits enfants.

Une brève histoire du bull terrier de Staffordshire

Ces chiens ont des racines qui remontent en Angleterre au cours des années 1800. Au cours de cette période, l’un des usages sportifs les plus populaires du meilleur ami de l’homme était de chasser et de tuer des rats. La classe ouvrière commune a trouvé un bon divertissement avec ces événements qui ont fini par conduire à des combats de chiens, autrement appelés «bull baiting».

Dans leur besoin de créer un meilleur chien de combat, qui avait plus de force, d’agilité et de vitesse, les éleveurs ont traversé le Black and Tan Terrier avec le Bulldog de cette époque. Le résultat était Bull et Terrier. Grâce à une nouvelle sélection sélective, un chien a émergé, non seulement était plus petit et avait plus de force de la mâchoire, mais qui était moins agressif vis-à-vis des humains, connu comme Staffordshire Bull Terrier d’aujourd’hui.

L’Angleterre avait finalement interdit les combats de chiens, mais ces chiens étaient encore adorés par leurs amateurs comme compagnons. Bien sûr, il y avait toujours des combats de chiens illégaux qui utilisaient encore la race, mais plus d’entre eux commencèrent à apparaître dans l’arène de l’émission à la place. Cela a aidé le Bull Terrier de Staffordshire à être reconnu par le Kennel Club anglais en 1935 et par l’AKC en 1974.

Exigences d’entretien pour le Bull Terrier Staffordshire

Il s’agit d’une race assez active qui nécessite des exercices quotidiens. Plusieurs promenades sur la laisse chaque jour plus quelques jeux vigoureux de catch ou de chasse sont parfaites. Staffordshire Bull Terriers ne sont pas bons nageurs, donc jouer à côté de l’eau n’est pas recommandé. L’arrangement de vie idéal est de fournir au chien l’accès à une zone extérieure sûre pendant la journée.

Staffordshire Bull Terriers ne sont pas destinés à vivre à l’extérieur complètement afin qu’ils dorment dans la nuit avec la famille. Ils ne peuvent tolérer que des températures douces. Il est préférable d’être un chien de maison. Les exigences de toilettage pour le manteau court du chien sont minimes, demandant seulement un brossage toutes les deux semaines pour enlever les cheveux morts.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Bull Terrier de Staffordshire est entre douze et quatorze ans. La seule préoccupation majeure en matière de santé qui se répète dans la race est la CHD sans problèmes de santé mineurs à craindre. Les cataractes sont rarement vues. Les vétérinaires suggèrent que les chiens du Staffordshire Bull Terrier sont spécialement testés pour les problèmes de l’œil et de la hanche.