Comment dresser un chien Spinone Italiano et faire l’élevage?

Membre du groupe sportif, le Spinone Italiano est le plus populaire en Italie (comme son nom l’indique). Pas aussi populaire aux États-Unis, cette race de chien merveilleuse est douce, toujours prête à satisfaire et s’entend bien avec les gens et les autres animaux de compagnie. Vous pouvez résumer le Spinone Italiano en deux mots: courageux et aimant.

Une brève histoire du Spinone Italiano

Le Spinone Italiano est considéré comme l’une des premières races de chiens utilisées pour pointer. Il y a des preuves qui suggèrent que les chiens aiguisés aient été utilisés dès 500 av. J.-C. L’illustration italienne du XVe siècle montre des représentations de chiens qui ont une ressemblance remarquable avec le Spinone Italiano.

Même avec les faits de recherche ci-dessus, l’origine exacte de la race reste un mystère à ce jour. Certains amateurs de chiens prétendent que le Spinone Italiano est venu du stock celtique en fils de fils, tandis que d’autres suggèrent que la race provient de la Grèce pendant le règne de l’Empire romain.

Malheureusement, il n’y a pas assez de documentation réelle sur la race pour identifier sa propre lignée et son développement. D’une manière générale, le Spinone Italiano d’aujourd’hui peut remonter à la région piémontaise d’Italie.

La race est devenue connue pour sa capacité à chasser à travers une brosse épineuse avec vigueur et implacable tout en récupérant le petit gibier. Dans la Seconde Guerre mondiale, ces chiens ont encore progressé dans leur utilité en remontant les patrouilles allemandes.

Lorsque la guerre a pris fin, la popularité de la race a également augmenté. Son nombre a diminué rapidement et les quelques canines restantes qui ont été laissées ont été traversées avec des races différentes. Pratiquement l’instinct, le Spinone Italiano est revenu à la vie pendant les années 1950 avec l’aide d’éleveurs enthousiastes qui voulaient recréer la race. Leurs efforts ont fonctionné, car le Spinone est l’une des meilleures races d’Italie d’aujourd’hui, étant reconnu par l’AKC en l’an 2000.

Exigences d’entretien pour le Spinone Italiano

L’entretien d’une santé Spinone Italiano signifie un exercice quotidien vigoureux, comme tous les chiens sportifs ont besoin. Cela peut se produire à partir d’un jeu de chasse aux champs ou d’une longue marche sur la laisse plusieurs fois par jour.

Ces chiens peuvent vivre à l’extérieur, le cas échéant, même dans des climats plus froids, mais il est très heureux de dormir à l’intérieur avec sa famille. Ils sont très affectueux et est considéré comme l’une des races les plus sympathiques, tant pour les étrangers que pour les autres animaux de compagnie.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne de Spinone Italiano varie de douze à quatorze ans. Le seul problème majeur pour la santé avec la race est la maladie de Crohn et les problèmes mineurs pouvant survenir sont l’otite externe, l’ectropion, l’ataxie cérébelleuse et la torsion gastrique. Rarement vu sont les allergies et la dysplasie du coude. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens soient testés pour des problèmes potentiels de la hanche et des yeux.