Comment dresser un chien Saint Bernard et faire l’élevage?

Le Saint-Bernard est l’un des membres les plus reconnus du groupe de travail. Une race douce et affectueuse, ce chien est très dévoué à sa famille et toujours prêt à plaire. Ils sont merveilleux autour des enfants (bien qu’ils ne soient pas assez ludiques pour les enfants) et sont faciles à former.

Une brève histoire du saint Bernard

Les chercheurs estiment que les racines originales du Saint Bernard remontent probablement aux grands chiens Molossiens romains. Mais ce n’est que vers le milieu des années 1600 que la race se nommait comme un économiste de vie fiable, littéralement.

À cette époque, les chiens ont d’abord fait leur chemin vers le fameux Hospice Saint-Bernard, qui était un camp de réfugiés pour les personnes voyageant entre la Suisse et l’Allemagne. À l’origine, les chiens étaient utilisés pour de petites tâches de travail, comme les chariots tirants et les chiens de garde. Les moines n’ont pas tardé à découvrir que les chiens avaient le don de traquer des personnes perdues à travers les montagnes glacées.

Ces canines sont devenues aptes à trouver rapidement les voyageurs perdus. Quand ils trouveraient quelqu’un allongé dans la neige, le chien lèche son visage qui aiderait à réchauffer et à relancer l’individu. Ce service précieux a été dépendu pendant au moins trois siècles. En fait, plus de 2 000 vies ont été sauvées par ces St. Bernards.

Le plus célèbre de ces sauveurs était un Saint-Bernard nommé Barry. Barry est personnellement crédité de sauver un total de quarante individus. Avant que Barry ne soit mort, les chiens étaient connus sous le nom de noms variés. La plus courante était “Hospice Dogs”. Puis, lorsque Barry est décédé, il était tellement connu que pour l’honorer, les gens ont commencé à appeler les chiens “Barryhund”.

Malheureusement, les chiffres de la race ont plongé au début des années 1800. La consanguinité et la maladie ont causé la mort de nombreux chiens, sans parler des conditions météorologiques difficiles causant des conditions traîtresuses pour St. Bernards. Quelques chiens sont restés et ont été croisés avec Terre-Neuve pendant les années 1830.

Le résultat de cette croix avec le chien de Terre-Neuve avait créé une version à la chevelure du Saint-Bernard. Cependant, le manteau long (bien que l’on pense pouvoir aider le chien au froid) n’a entravé que l’animal lorsque les longs brins se geleraient en traversant la neige.

En 1810, le premier groupe de St. Bernards se dirigea vers l’Angleterre. Le nom commun qui leur était mentionné à cette époque était le «chien sacré». Cinquante ans plus tard, le chien est devenu le lieu commun et a été changé en son nom actuel, le Saint-Bernard.

Exigences d’entretien pour le saint Bernard

St. Bernards a besoin d’un exercice quotidien pour rester en bonne santé et en forme. Il suffit de quelques promenades sur la laisse ou une balade à l’extérieur dans la cour. Beaucoup (nouveaux) propriétaires fiers de la race font l’erreur de garder leurs chiots St Bernard à l’intérieur, mais cette situation de vie a tendance à rendre les chiots en surpoids, causant ainsi des problèmes de la hanche. Il est préférable d’avoir une cour clôturée sur laquelle ils peuvent circuler pendant la journée, même en tant que chiots.

Il n’est pas idéal pour la race de vivre dans un climat chaud, même si les saisons changent en temps froid pendant l’hiver. Ils doivent avoir des températures fraîches toute l’année. Les exigences de toilettage pour le Saint-Bernard (que vous possèdent soit une version à cheveux longs, soit une version à cheveux courts) se composent d’un brossage approfondi d’une fois par semaine, plus lors de l’enlèvement. Le baveur est également une habitude commune de ces chiens.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne de Saint-Bernard est entre huit et dix ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont l’ectropion, l’ostéosarcome, la CHD, l’entropion, la torsion gastrique et la dysplasie du coude. Les problèmes mineurs comprennent les maladies cardiaques, les points chauds, les maladies cardiovasculaires, le diabète, le TOC, la cardiomyopathie et les convulsions. Les vétérinaires suggèrent que la race soit spécialement testée pour les problèmes d’oeil, de cardiogramme, de hanche et de coude.