Comment dresser un chien Skye Terrier et faire l’élevage?

Le Skye Terrier est un membre du groupe Terrier dont la petite taille n’est pas égale à sa personnalité féconde. Bien que doux et adorable en apparence, ces chiens sont aussi intrépides qu’ils viennent et un tueur de rongeurs aussi féroce. Cependant, à l’intérieur, le Sky Terrier est doux et dévoué à suivre les commandes de ses propriétaires.

Alors que le Sky Terrier peut être un peu têtu et audacieux, ils sont également une race sensible, prospèrent dans la société humaine et sont trop affectueux avec les membres de sa famille. Ils aiment aussi jouer et profiter de la stimulation mentale de la formation des chiens. Sky Terriers fait également d’excellents chiens de garde car ils sont très fatigués des étrangers et d’autres animaux de compagnie.

Une brève histoire du Skye Terrier

L’histoire du Skye Terrier remonte au 1500, l’Ecosse étant la zone d’origine. Développé dans toute la région côtière de l’Ouest, beaucoup de ces petits terriers étaient utilisés pour chasser la loutre et le renard. Le plus pur de la race a été retrouvé le long de l’île de Skye, ce qui, bien sûr, est la façon dont ils ont reçu le nom de “Skye Terrier”.

Bien que l’histoire exacte de la race soit encore un casse-tête, on a mentionné ces chiens au 16ème siècle en référence à son magnifique manteau. À un moment donné, il y avait plusieurs races de petits terriers qui étaient tous regroupés sous le même nom, mais le Skye que nous admirons aujourd’hui est devenu la version officielle lorsque la Reine Victoria fut intriguée par la race en 1840. Cela a entraîné une augmentation de popularité pour les chiens parmi les Les riches et les roturiers.

Le Skye Terrier a été reconnu par l’AKC en 1887 et est rapidement devenu un chien spectacle populaire. Mais malgré son apparence distinctive et ses capacités de chasse, la race a diminué en chiffres et est l’un des terriers les moins populaires d’aujourd’hui dans les ménages communs.

Exigences d’entretien pour le Skye Terrier

Il s’agit d’une race de chien qui apprécie le meilleur des deux mots: explorer les grands espaces tout en vous reposant dans le confort de la maison. Ils sont les chasseurs au cœur, donc, le temps chaque jour pour explorer la nature est idéal, mais ne devrait pas vivre complètement à l’extérieur.

Pas un chien excessivement actif, ils peuvent également obtenir leurs besoins d’exercice à partir de quelques promenades sur la laisse chaque jour et un peu de temps autour de la maison. Ils en font de bons compagnons dans de petits espaces si nécessaire. Sky Terriers a des manteaux à cheveux longs afin que les exigences de toilettage exigent un brossage approfondi environ deux fois par semaine pour garder le manteau propre.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Skye Terrier dure entre douze et quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé dans la race et le seul problème de santé mineur fréquemment observé est la fermeture prématurée du rayon distal. Une lignée vraiment saine, il n’y a pas de tests médicaux recommandés par les vétérinaires.