Comment dresser un chien Lévrier Écossais (Scottish Deerhound) et faire l’élevage?

Le Lévrier Écossais est l’un des membres les plus amicaux du groupe levrier, à la fois envers les étrangers et les autres chiens. Ils sont aimables à peu près tous les animaux domestiques. Ces chiens sont l’ajout parfait à toute famille à la recherche d’un chien qui fait un compagnon aimant, est excellent autour des enfants et bien entraîné à l’intérieur de la maison. Les Deerhounds écossais sont de nature plutôt douce, mais une fois dehors, ils poursuivront tout ce qui se déplace.

Une brève histoire de Deerhound écossais

L’Ecosse étant la zone d’origine de la race écossaise Deerhound, ce chien était un chasseur de cerf respecté dès le 16ème siècle. Les chercheurs estiment que c’est une race ancienne, une avec des racines profondes liées au Greyhound.

Propriété exclusivement de la noblesse pendant cette période, la lignée exacte de la race de la race est encore en discussion. À un moment donné, pendant l’âge de la chevalerie, aucune personne qui était au-dessous du rang d’un Earl pourrait posséder un Deerhound. Ils étaient habitués à chasser le cerf mais, finalement, la population de débutants déclinait et l’utilité du chien Deerhound.

Au cours des années 1700 et dans les années 1800, la race était presque éteinte en raison de l’invention d’armes à feu et de fusils, qui étaient devenus les outils de chasse primaire parmi les chasseurs de cerfs. Le milieu des années 1800 s’est avéré être une renaissance en popularité de la race quand un effort concerté a été fait pour ramener le Deerhound. Le projet a fonctionné et le premier club Deerhound a été créé en Angleterre dans les années 1860. Aujourd’hui, la race reste faible, mais toujours classique.

Exigences d’entretien pour le Deerhound écossais

Comme tous les membres du groupe Hound, le Deerhound écossais doit avoir beaucoup d’exercice quotidien pour rester en forme et suivre ses niveaux d’énergie élevés. Plusieurs longues promenades sur la laisse et quelques coups dehors dans un grand champ seraient idéales. Ces chiens aiment surtout chasser les petits animaux, alors soyez prêt à faire arrêter votre Deerhound lorsque vous l’appelez.

Cette race a une tolérance modérée aux températures chaudes, mais plus avec un temps frais. Ils peuvent vivre à l’extérieur si nécessaire, mais comme tous les membres de la famille canine aimant, il est préférable d’avoir votre Deerhound écossais à l’intérieur de la nuit, en dormissant avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage requièrent un brossage approfondi environ deux fois par semaine avec le ciseau occasionnel pour garder les cheveux émerveillants du chien soignés.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Deerhound écossais est entre sept et neuf ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race comprennent l’ostéosarcome, la cardiomyopathie et la torsion gastrique. Les problèmes de santé mineurs incluent les allergies et la cystinurie. Rarement vu est la douleur au cou et l’hypothyroïdie. Les vétérinaires suggèrent que les Deerhounds écossais sont spécialement testés pour la cystinurie et les problèmes cardiaques potentiels.